• 12 Avril 2005

    Des nouvelles!
    En voici, en voila, petit recapitulatif des episodes precedents :

    Alors que Kevin n avait d yeux que pour Samantha, celle ci  ne lui accordait aucune attention, et preferait seduire le beau Brandon en lui faisant des cookies prepares avec amour d apres la superbe recette de LN*... Kevin ne se remit pas de sa deception amoureuse, et est alle trouver un peu de reconfort avec le pasteur de l eglise de Sweetcity...

    Bon, non, je vous fais marcher, voici le VRAI recapitulatif :

    euh, je commence ou deja... lundi de la semaine derniere

    lundi 4 : euh, je crois pas grand chose... Anniversaire de Meme, tour en ville et MacDo (Sandwich Grilled Chicken Salsa, c est trop bon! et moins gras que les autres sandwiches!)

    mardi 5 : cinema, Meet the Fockers... pas un chef d oeuvre, mais bien marrant! J ai aussi achete un bouquin dans le rayon enfant pour progresser en Allemand, et apprendre du vocabulaire : un atlas illustre! Des fois, j ai honte, il y a des trucs dont j ignore meme le nom en Francais... Bon, c est du genre noms d oiseaux... Mais j apprends des trucs meme! Doit y avoir des gamins allemands super intelligents! Ca fait peur...

    mercredi 6 : RAS

    jeudi 7 : Soiree en ville avec mes collegues (mon tuteur, Holgar, Thomas le bavarois, d ailleurs j ai trop du mal avec son accent..., mon tuteur Stephan et un autre que j avais deja vu mais dont je n ai pas retenu le nom). On a mange dans un resto typique Baviere-Bade-Wurtemberg, c etait bien bon, et tres leger (la, je plaisante...). Deux Malthauchen (des raviolis geants) avec sauce aux champignons, et pour faire descendre le tout, salade de pommes de terre! Quand je vous dis que c etait tres leger! J ai vraiment pas pu finir les patates... Mais c etait tres bon, quand meme, faut pas etre trop mauvaise langue! Apres, ils voulaient sortir... boire une biere (ah, ces Allemands!). On est donc alles dans un bar attenant a une discotheque : le Proton (Konigstrasse 49). Puis je suis rerentree en voiture avec mon tuteur. C etait bien sympa! Mais pour vous dire comme j ai du mal avec l accent de Thomas, il a voulu me dire un mot en francais, en m expliquant que c etait une patisserie au chocolat et a la cerise... Une "Mongerie"... Chai pas, ch´connais pas! Et il persiste, jusqu a ce que je comprenne que ce qu il prononcait "g" etait en fait "ch"... Il s agissait du chocolat "Mon cheri"... C etait quand meme tendu... On aurait presque pu faire un pendu pour trouver le mot... Bon sinon, j ai laisse ma carte dans un con d automate (pas si con, en fait il parle mieux allemand que moi... ;), qui me l a avalee... Mauvaise manip, et hop, avalee! En fait, pour raconter l histoire en entier :

    L histoire de ma EC carte :
    Jeudi soir, j ai donc voulu aller retirer de l argent pour pouvoir payer le resto avec mes collegues. Je vais donc dans le distributeur le plus proche, un bureau de la LBBW. Je mets ma carte, et commence a faire mon code, lorsque je me rends compte que dans la precipitation, et par habitude, je suis en train de composer mon code francais... Touche jaune pour corriger... Ca marche pas... Touche rouge alors... L automate me rend ma carte... que je remets aussitot dans la fente, pressee car mes collegues m attendaient de l autre cote de la rue... Et la il veut pas me la manger comme d habitude : la carte, je la vois, mais elle ne sort pas assez de la fente pour que je puisse la reprendre... Le con d automate qui m insulte en allemand..."SVP reprenz votre carte"... Je pousse donc ma carte un peu plus loin (en poussant avec une autre carte), en me disant que je vais re-enclencher le mecanisme qui me retournera ma carte...  Que nenni! Il avale... et rien ne ressort! Un message me dit tres cordialement que je dois aller chercher ma carte au service client de la banque... Manquait plus que ca... Je retire quand meme de l argent avec ma Visa, pour verifier aussi si jamais ma EC carte ressortirait, mais non...
    Je suis doc retournee le lendemain en debut d aprem a la banque pour recuperer ma carte, on m a dit de revenir le lundi (trop forte! j ai compris!), je suis revenue, je l ai vue, et je l ai prendue! (haha)
    Tout est bien qui finit bien!

    Donc voila pour jeudi soir! La suite :

    Vendredi 8 : repas chez Kasia (la brune) qui fait sa pendaison de cremaillere... Avec Kasia (la blonde) on prepare a manger en fin d apres midi pour le repas du soir. La soiree s est tres bien passee. Il y avait donc les 2 Kasia et Pablo (polonais), Vic (chinois), Svletan le tuteur de Kasia la brune (croate) et moi... En fin de repas, le colloc de Kasia est arrive, Beni c est son nom, et comme un bon allemand, en rentrant de la muscu, il va au frigo prendre une biere... Sacre allemands! Ils boivent ca comme de l eau ou du Coca...

    Menu du repas : Soupe polonaise (aux betteraves, notamment, mais j ai aime, meme si ca piquait), Krokiete (je vais donner la recette, c est super bon), et Kasekuchen (gateau au fromage blanc allemand), arrange par Kasia avec de la chantilly et des fraises... Le vin : une bouteille d Afrique du Sud et une autre d Australie (ou Nouvelle Zelande, je ne sais plus...), ca piquait la gorge...

    Samedi 9 : Avec les 2 Kasia et Beni, dans la soiree, on est alle dans un bar, puis en boite (Le Palais, Konigstrasse 20)... C etait tres sympa, meme si c etait la soiree des gogodanseuses... Elles ne sont pas frileuses, ni pudiques... je trouve ca glauque... On est rerentre avecle bus de nuit (il y en a toutes les heures, a partir de 1h du mat, jusqu a 3h30...)

    Dimanche 10 : J ai couru, j ai fait des cookies, et mange avec les 2 Kasia... Un bon dimanche!

    Lundi 11 : Je suis allee chercher Charlotte a la gare de Stuttgart. Ca me fait trop plaisir de la revoir! On est alle manger avec Cedric et Manu au Troll, et voila... Beaucoup discute toute la nuit, donc un peu la tete dans le ... mais c est pas grave!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :